DIMA
c’est la DIgitalisation de la MAintenance Telecom !
Le projet DIMA est né fin 2020 pour étudier les outils du marché et permettre la numérisation 3.0
de la maintenance Tibco Télécoms, en y intégrant des fonctionnalités modernes d'optimisation
de la planification et une communication "up to date" avec nos clients.
Une IA pour une planification des inters
DIMA c’est une planification digitale puissante appuyée par un moteur d’optimisation des interventions.
Les principaux bénéfices sont :
- Optimiser nos ressources de production via l’intégration d’une IA de planification des moyens de production (techniciens, véhicules, pièces, outillages de mesure...)
- Moderniser notre interface de communication avec les clients, sur l’avancement des interventions et leurs possibilités d’interagir avec notre planification et ses priorités.
- Bénéficier des avancées numériques d’un éditeur spécialisé dans la digitalisation de la maintenance, à court / moyen / long terme.
- Améliorer notre pilotage financier.
Le changement, c’est maintenant !
Comme vous l’aurez peut-être constaté, nous nous sommes faits discrets ces derniers mois sur nos communications autour de DIMA ! Nos priorités étaient focus sur les développements et la recette continue (merci 1000X aux métiers).
Et maintenant la dernière ligne de préparation du lancement du pilote SEWAN, client national, innovant et exigeant à partir du 5 juin.
Bref, terminer le mois de mai sans vous partager ces belles nouvelles sur le super projet DIMA était pour nous inconcevable.
Le succès ne vaut que s'il est partagé entre Tib’s.
Quelques chiffres :
- 1 solution 100% SaaS Française déjà adoptée par TDF, GEODIS, OTIS, Darty …
- 1 moteur d’optimisation des tournées pour moins d’émission de C02 et de stress
- 1 (super) équipe Digitale Factory dédiée à l’implémentation, déploiement et l’accompagnement sur la solution
- 1 Plateforme maintenue et administrée par nos équipes en interne Tibco (la souveraineté commence ici)
- Les Tib’s « Pilote métier » de formés et déjà opérationnels
Notre promesse :
Vous informer hebdomadairement sur ce succès de transformation pour Tibco Télécoms.
Nous espérons que cette com’ vous aura donné l’envie (d’avoir envie) d’en savoir plus !!!
DORA
Coordinatrice Bonheur sur DIMA