Un de nos clients est depuis quelques temps en difficulté avec son matériel, le câble USB-C connecté sur la tablette de ses bornes présente des faux-contacts lors du transport (le port USB-C mâle est plus court que la normale).
Le problème a été exposé à un de nos Tib's connu pour pour son coté leader technique, afin d’explorer les pistes de l’impression 3D. Il n’aura pas pris longtemps à modéliser une pièce permettant de bloquer le câble entre la tablette et le support, pour éviter dorénavant les faux-contacts lors du transport.Les pièces ont été imprimées à l’agence de Niort en TPU. Le TPU a été choisi pour sa souplesse, ce qui permet une mise en place plus facile de la pièce dans la borne. Comme la pièce se trouve à l’intérieur de la borne, l’état de surface a été laissé de côté pour prioriser l’économie d’énergie électrique en imprimant plus rapidement. Le coût de fabrication d’une pièce est estimé à environ 0,12€ de filament de TPU pour un prix de vente de 10€.
✅ Les premiers retours du terrain sont positifs : nous n'avons plus de faux-contacts. Un stock conséquent est à présent à disposition de la logistique Tibco de Lens, pour qu'une pièce soit ajoutée dans toutes les bornes en départ.
Un grand MERCI à notre Tib's (il se reconnaitra 😉) pour l’énergie et l’efficacité dont il a fait preuve, pour penser, modéliser et imprimer cette pièce !