Après Octobre Rose, voici Novembre Bleu pour nous sensibiliser aux maladies masculines*. Mais tout le monde est concerné !
Tibco vous propose de soutenir ce mouvement,
Tib's hommes 🧔♂️🧔🏾♂️ comme Tib's femmes 👩🏾👩
1️⃣
Messieurs comment ❓
En vous laissant pousser la moustache, en vous rasant la barbe tout en conservant la moustache, en vous dessinant une moustache, en portant un postiche ou un masque de photobooth.
Mesdames comment ❓
En vous dessinant une moustache, en portant un postiche ou un masque de photobooth.
2️⃣
👉 Puis prendre un selfie individuel entre le 6 et le 31 novembre 2023 et le déposer ICI
3️⃣
👏 Pour chaque selfie, Tibco versera 1€ à la Ligue contre le cancer.
Un peu d’histoire
Movember, contraction anglaise de « moustache » et « november » est né en 2003 de 2 amis australiens qui refaisaient le monde en trinquant. Ils se sont demandés comment aborder le sujet des maladies masculines* avec leurs proches. Ils ont eu l’idée saugrenue de remettre au goût du jour la moustache. Quel est le rapport me direz-vous ? Et bien en se laissant pousser la moustache, leur entourage, intrigué, les a questionnés et ainsi ils ont pu évoquer le vrai sujet.
De seulement 30 participants en 2003, ce mouvement dépasse la barre des 6 millions de Mo Bros et Mo Sisters en 2021. [pour en savoir +]
Oui oui, vous avez bien lu « Mo Sisters ». Car même si pour « Movember » d’apparence seuls les hommes peuvent participer, les femmes sympathisantes peuvent tout aussi bien se dessiner une moustache ou bien porter un postiche, car vous êtes toutes mère, sœur, fille, nièce, épouse, amie… d'un membre de la gent masculine ! 😉
👉 Alors parlez-en autour de vous et bon Movember !
*Cancer de la prostate, des testicules, santé mentale et prévention contre le suicide.