Rencontre avec La Trinitaine
L'inclusion des travailleurs en situation de handicap :
une recette réussie
|
ESAT partenaires de La Trinitaine
|
Olivier Courtel souligne l'importance de la formation régulière du personnel et des encadrants, assurant ainsi une intégration harmonieuse des travailleurs en situation de handicap. La relation va même jusqu'à des moments de convivialité partagés, comme les déjeuners communs.
Actuellement, au sein du Pôle Personnalisation, trois personnes en situation de handicap font partie intégrante de l'équipe de dix personnes. La Trinitaine explore également la possibilité de recruter davantage en CDI et d'approfondir son engagement en faveur de l'inclusion. Trois propositions de postes à des personnes en situation de handicap ont été faites en collaboration avec l’AMISEP (l'Association pour la Formation Professionnelle des Personnes en Situation de Handicap) pour un recrutement à terme en CDI sur les activités de e-commerce et de la plateforme de distribution. Une initiative qui témoigne de la volonté de La Trinitaine d'étendre son engagement.
Nous remercions chaleureusement Olivier Courtel et Audrey LeTexier
pour le temps qu’ils nous ont consacrés.
Et en avant-première,
nous partageons avec vous des instants capturés au sein de l’ESAT Les Ateliers Alréens à Crac’h (Morbihan), où nos colis de Noël prennent forme, réalisés par David, Laurent, Aurélie, Mathieu, Amélie et Fabrice.